5 trends to shop this spring

20:30



Les nouvelles tendances de ce printemps sont déjà là. Ont voit ici et là des collants résilles, des robes fleuries, des sacs à anse métalliques ou encore des jupes à volants.
Alors quelles pièces acheter pour insuffler un nouveau style à notre garde-robe ? Je vous livre mes coups de cœur de ses dernières tendances.




RAYURES // STRIPES

Vous les avez toutes vues, ses chemises rayées et autres jupes dans les rues de la Fashion Week. Et bien ce printemps, les rayures seront mises à l'honneur !
Au quotidien, on choisira une pièce unique rayée dans la longueur à assortir avec des couleurs claires, et pourquoi pas, un sac sophistiqué ?
//
We all saw this stripes shirt and other skirt in the Fashion Week Street. Well, this spring, stripes will be honored !
Daily, we will choose an unique stripe piece in the lenght, to match with light colors, and why not, a sophisticated bag ?




VOLANTS // RUFFLES

Sur vos cols, vos manches, votre jupe, les volants vont être partout ce printemps, et ce n'est pas sans me réjouir. Les volants vont pouvoir ajouter du volume et de l'originalité à vos tenues sans difficulté.
Comment le porter ? Une jupe à volant avec un t-shirt oversize, une veste en cuir, une paire de baskets blanches ou chaussures à talons selon l'occasion.
//
On your collars, your sleeves, your skirt, the ruffles are going to be everywhere this spring, and it is not without rejoicing. The ruffles will be able to add volume and originality to your outfits without difficulty.
How to wear it ? A ruffled skirt with an oversized t-shirt, a leather jacket, a pair of white sneakers or shoes with heels depending on the occasion.




LAÇAGES // LACING UP

Mon gros coup de cœur de ce début de printemps: la veste en jeans de chez Bershka. Les laçages vont insuffler une petite touche sophistiquée et sexy dans vos tenues.
On préférera un laçage discret ton sur ton si vous le portez une autre pièce forte.
 //
My favorite of this early spring: the jeans jacket from Bershka. The lacing will inject a small sophisticated and sexy touch to your outfits.
A discreet lacing  tone on tone is preferred if you wear another strong piece. 




ROSE POUDRE // PINK NUDE

Vous l'avez déjà repéré dans le début de l'article: le rose poudré sera une tendance phare de ce printemps, à accorder avec du blanc, des rayures et des volants sans modération.
On le porte en touche unique pour un look simple et efficace: un sac rose avec un jean roulotté aux chevilles, une paire de stan smith et une chemise rayée.
//
You have already spotted it in the beginning of the article: the pink will be a leading trend this spring, to tune with white, stripes and ruffles without moderation.
We wear it in a single touch, for a simple and effective look: a pink bag with rolled jeans at the ankles, a pair of stan smith and a striped shirt.




BLEU CLAIR // LIGHT BLUE

On finit par mon petit préféré, le bleu clair qui nous apporte ce printemps une touche de douceur. Contrairement au rose, vous pourrez vous permettre de porter de fortes pièces plus facilement. Les associations possibles sont multiples, alors faites vous plaisir !
Le look: un top bleu clair à volants, un pantalon blanc, une paire de sandales transparantes avec un sac en paille.
//
We finish with my favorite, the light blue that brings us this spring a touch of sweetness. Unlike to pink, you can afford to wear strong pieces more easily. The possible associations are multiple, so enjoy !



Quelle tendance te fait envie ? As-tu déjà achetée une de ses pièces pour le printemps ?

You Might Also Like

30 commentaires

  1. amazing selection dear..I love ruffles..
    kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks ! It's always a pleasure to have your feed-back about my article !
      XO

      Supprimer
  2. Certaines tendances sont top mais d'autre bof en plus dommage car il y en a qui ne vont pas pour les femmes rondes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tout est une question de matières et de pièces. La tendance des volants est assez dure à porter je trouve... Avec des formes ou une forte poitrine, les volants au niveau du col ou les manches ce n'est pas franchement avantageux, par contre au niveau du ventre, si c'est dans un tissus fin et léger, ca convient à toutes les morphos !

      Supprimer
  3. La jupe volante! elle est canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord: les volants sur les jupes donnent un super effet ! 👌🏻

      Supprimer
  4. J'ai déjà le body noir à volant que j'adore et que j'use notamment pour mes séances de danse 💃😉. Et je suis en train de craquer sur une blouse bleue à nouer (promod).
    Une jolie sélection en tout cas! 👍

    www.pastropcintree.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! 🖤
      C'est vrai que les chemises a nouer son géniales pour l'été !
      Ca donne toujours un super effet "vacances" !

      Supprimer
  5. Pour une fois, j'accroche complètement aux tendances à venir. Ca change ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ce printemps, les tendances sont vraiment douces et chic !
      Ça fait plaisir ! 🔝

      Supprimer
  6. Perso j'aime beaucoup les rayures et les volants ! Je me suis acheté une chemise rayée d'ailleurs que j'ai hâte de recevoir ! Je crois qu'il me manque juste quelque chose avec des lacets haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu n'auras pas meilleure sélection à un budget varié pour trouver ton bonheur ! ;)

      Supprimer
  7. Je pense que je pourrais craquer pour un laçage ;) J'ai d'ailleurs un haut que j'avais acheté il y a 2-3 ans avec un laçage dans le dos (haha j'étais avant-gardiste en fait) !!!
    Et vendredi, je regardais les sacs à mains parce que le mien est cassé, j'ai dû rafistoler la bride qui s'était détachée du sac, et impossible de réparer comme ça, avec.... un anneau de porte-clé !!!! Du coup ça risque de ne pas tenir bien longtemps quoi. Surtout que mon porte-monnaie doit peser à lui tout seul bien 500g mdr il est énorme et je fais la collection des pièces de monnaie, je te dis pas ! Pourtant j'essaye de me débarrasser des pièces jaunes dans les boîboîtes prévues ç cet effet genre dans les pharmacies...
    BREF, du coup j'ai trouvé un sac à main joli, gris et rose poudré ! J'ai cherché des couleurs plus flashy, plus franches, mais j'ai rien trouvé. C'est clairement pas la tendance de ce printemps !!!! Mais bon il est joli et surtout il a une bonne contenance (poke mon porte-monnaie qui, en plus d'être lourd, fait la taille d'une valise XXL) !!!

    Les rayures, j'aime bien aussi mais il faut voir. Les chemisiers c'est pas adapté à ma morpho (j'ai la taille très fine mais des gros boobs, du coup ils risquent de se sentir un peu à l'étroit les pauvres). Donc les chemises rayées, ça sera sans moi ;)

    Et les volants, même problème: j'ai déjà du volume avec mon 85D, donc inutile d'en rajouter avec des volants lol ! Cristina elle va pas valider ma chérrrriiiiie (sur moi, je veux dire) ;) Il y a 4 ans, j'avais acheté une robe avec des volumes en haut justement, bah je l'ai mise qu'une fois parce que je me suis rendu compte que quand on n'était plus devant le miroir du magasin, bah on aurait dit que je faisais du 160Z au niveau des seins. C'était moche en fait. La robe est jolie, mais les volants sur les seins, ça me les grossit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors franchement je te comprend, mais j'ai trouvé une ou deux astuces pour les tendances de ce printemps:
      - j'ai achetée une chemise oversize, comme toi, si je mets une cintrée, c'est la catastrophe... Je peux aussi te conseiller de regarder au rayon homme (je le fais souvent pour des pull)
      - pour les volants, comme tu peux le voir sur la photo, j'ai privilégiée les volants au niveau du ventre ou au bas du top. Les volants au col ou aux manches c'est pour les petits seins.
      J'espère que mes conseils pourront t'aider ;)

      Supprimer
  8. Ohlala les tendances de cette année sont parfaites pour moi ! J'adore les rayures verticales, les lacets et moi c'est une grande histoire d'amour (par contre, les couleurs pastels ne me vont pas très bien, donc je passe mon tour pour le bleu) et j'aime par dessus-tout avoir les épaules nues ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, tu dois te ravir de ses tendances alors !

      Supprimer
  9. Ca promet! J'attends qu'il fasse un peu encore chaud pour sortir les épaules ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, ça serait dommage de tomber malade maintenant. Personnellement ça ne m’empêche pas de préparer la montée de température ! ✔

      Supprimer
  10. Coucou,
    Autant les volants je suis pas fan, mais les lacets j'aime bien, c'est sympa je trouve :)
    Gros bisous à toi et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux styles relativement différents, les lacets ont un aspect plus rock. Entre les deux mon cœur balance personnellement !
      Bises !

      Supprimer
  11. J'adore la tendance stripes ! Il faut que je me trouve une jolie chemise !
    J'aime beaucoup les ruffles également :) Je vais à Primark en début de mois d'Avril donc autant te dire que je vais mourir oui oui ! Adieu CB ! Je suis sûre de trouver quelques pépites :)

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah Primark ! S'il existait près de chez moi, je crois que j'aurais des problèmes avec mon banquier...
      Si ça t'intéresse l'article suivant est spécial petit budget ✔️

      Supprimer
  12. J'aime particulièrement les rayures ! Je ne suis pas spécialement fan des volants mais peut-être que je vais me laisser tenter, j'ai vu quelques articles sympa dans ta sélection :)
    Quant au rose poudré, j'adoooore cette tendance, et le bleu aussi me semble une chouette alternative... Ahhhh j'adore le printemps :D Merci pour ce super article !

    Victorine - Pandécence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que mon article te plaise autant !
      Ca me fait plaisir de savoir que tu as trouvée ton bonheur dans ma sélection 🖤

      Supprimer
  13. Tu as tellement ciblé toutes les tendances qui me plaisent que je pense maintenant que nous partageons le même cerveau haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! J'ai trouvée une copine de dressing ;)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup les tendances de ce printemps, en particulier toutes ces couleurs pastels, les volants et les laçages :) En bref, un peu tout ! haha
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu te retrouves dans ses tendances à venir !
      Bises 🖤

      Supprimer
  15. Jolie sélection :p. J'aime beaucoup la tendance des imprimés et du rose, faut vraiment que m'y mette à cette dernière.

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te souhaite un bon shopping alors ! 🔝

      Supprimer